Un jour, un mot, un phrase, pour toujours

J’ai écrit ce modeste livre pour faire plaisir. Les lecteurs qui avaient aimé les aventures de Danaé et Richard dans la trilogie en avaient fait le souhait. Je les ai écoutés.

Permettez-moi de vous présenter ce petit recueil de textes dans lequel vous trouverez des citations et quelques pensées pour vous accompagner dans votre quotidien. Vous pouvez l’ouvrir au hasard, mais l’idéal serait de le lire dans l’ordre.Je vous ai aussi préparé quelques exercices personnels. Je ne vous dis rien de plus, je vous laisse découvrir tout cela jour après jour.

Ne trichez pas, donnez-vous la chance de partir à votre rencontre au fil de votre lecture. Ne soyez pas trop pressé. Chaque jour est important. Il vous permet de prendre de la distance.La tentation de tourner la page suivante se fera parfois ressentir, mais résistez. On ne triche qu’avec soi-même.

C’est le moment de vous mettre à l’épreuve. Réussirez-vous ?Au matin, pendant votre café ou durant une pause, accordez-vous quelques minutes. L’objectif premier n’est pas de le lire comme un roman, mais de profiter de votre journée pour réfléchir au contenu du jour.L’idéal serait que ce cahier devienne une nouvelle habitude durant les prochains mois.

Prenez un stylo pour remplir les pages blanches avec vos propres pensées. Utilisez un surligneur et marquez ce qui vous intrigue, vous amuse ou vous perturbe pour y revenir un peu plus tard. Je compte sur vous pour venir m’en parler.

Merci.

LE SENS DE LA VIE

Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.

Antoine de Saint-Exupéry

Si tu lis ces lignes, c’est parce que tu as sauté le pas, tu es prêt à partager notre aventure et je t’en remercie du fond de ton cœur.

Sache que celui qui a vécu sans devoir se battre n’a pas vraiment vécu, il n’a fait que survoler la vie. La souffrance fait partie intégrante des pages du livre de la vie. On saigne souvent, on pleure encore plus, mais il faut se relever, non pas pour recommencer sa vie, mais simplement pour la continuer.

Tu es à la recherche de réponses à tes questions ? Je t’avertis tout de suite, ce n’est pas dans les pages de ce cahier que tu les trouveras. Elles sont en toi. Moi aussi je n’arrête pas de me les poser.

Quel est le sens de la vie ?

Grâce à la route déjà faite, laisse tout simplement la vie prendre un sens, celui qu’elle voudra bien t’indiquer au fur et à mesure de ton voyage terrestre, sans te presser.

Es-tu prêt à vivre le moment présent ?

%d blogueurs aiment cette page :